Voici un échantillon de bilans réalisés à partir de notes personnelles, prises au cours des séances sur mes deux premières années d’activités.
Le Neurofeedback a pour objectif d’activer vos propres ressources internes.
Les résultats varient donc d’un individu à l’autre, en terme de nombre de séances nécessaires et des résultats proprement dit.
Thierry P. vient pour des problèmes d’acouphènes, de migraines, de déprime et d’anxiété.
Suite à la première séance, Thierry me dit que ses migraines passent plus vite, qu’il a une sensation de mousse dans les oreilles et que le « bruit » de ses acouphènes sont différents. Suite à la 3° séance Thierry déclare être plus dynamique et vouloir diminuer ses anti-dépresseurs. Suite à la 6° séance, il me dit mieux vivre ses acouphènes (n’y pense plus) et ne plus prendre d’anti-dépresseurs. A ce jour, Thierry ne souffre plus de migraines. Il a fait, selon son choix, 22 séances discontinues de neurofeedback.
Retrouver le témoignage de Thierry sur le forum du neurofeedback
Anne Laure D. vient pour des problèmes de dépression sur conseil de son psy.
Anne Laure me dit avoir essayer l’EMDR mais sans résultats à long terme.
Anne Laure est à fleur de peau, on parle et elle pleure sans raison. Ses larmes coulent et elle ne comprend pas pourquoi. Suite à la première séance, AL me dit se sentir plus reposée et ne pleure plus. Suite à la 2° séance, elle me dit se sentir mieux. Suite à la 3° séance, Anne Laure dort mieux, se sent moins abattue et a même plus d’énergie. Anne Laure a fait, selon son choix, 6 séances en continue. Grâce à son bien-être apparent, des gens viennent (surpris du changement) faire des séances en espérant retrouver la même belle énergie qu’Anne L J.
Laurent C. vient faire des séances pour des problèmes de stress, des migraines, du bien-être et (il l’avoue) de la curiosité pour cette méthode.
Laurent a des maux de tête au moins une fois par semaine.
Laurent est coach professionnel et est donc soumis au stress en permanence. Nous avons d’ailleurs conclue que ses migraines chronique venaient sûrement du stress récurrent. Au fur et à mesure des séances le stress de Laurent a considérablement diminué. Il admet volontiers avoir retrouvé une sérénité oubliée (même au travail). Laurent a fait 6 séances de Neurofeedback et ne souffre plus de migraines.
Fabienne D.R. souffre de migraines menstruelles.
Elle prend des Triptans régulièrement pour soulager ses migraines mais souhaite se débarrasser de ce traitement aux conséquences lourdes (effet secondaires, risque d’AVC).
Suite à la 4° séance, les migraines de fabienne se font moins intense. Suite à la 6° séance, elle remarque que sa bonne humeur est constante malgré les migraines et qu’elle a plus d’énergie. Fabienne ne prend plus de Triptans. Elle a souhaité faire 11 séances pour consolider les résultats.
Retrouver le témoignage de Fabienne sur le forum du neurofeedback
Benjamin D. a découvert le Neurofeedback en faisant des recherches sur le net. Il souffre de tics nerveux qui l’handicap dans son travail (poste à responsabilités).
Il est donc venu essayer avec un certain étonnement cette méthode mais en espérant beaucoup. Benjamin c’est senti très vite relaxé pendant et après la séance. Suite à la 2° séance, benjamin fut très satisfait des résultats, détente générale même en situation de stress (obligé de parler en public) et tics moteurs déjà bien atténués. Par manque de temps, à cause de ses fonctions, benjamin n’a fait que 3 séances mais elles auront suffit à son bien être.
Retrouver le témoignage de Benjamin sur le forum du neurofeedback
Florence E. souffre de migraines récurrentes et intenses.
Les anti-migraineux n’agissent pratiquement plus. Elle recherche donc d’autres méthodes efficaces et plus naturelles sur le net et découvre les témoignages sur le neurofeedback et décide donc d’essayer. Florence est également stressée et ne dort pas très bien. En discutant avec Florence, qui m’avoue avoir fait des examens neurologiques pour trouver une raison à ses migraines mais les résultats sont correctes, je lui dis penser que ses migraines ne sont en fait que la conséquence de son stress. Florence me dit qu’elle en arrive à la même conclusion.
Suite à la première séance de Neurofeedback, elle passe la soirée, surprise, sans migraines. Et ressent une certaine détente le lendemain. Suite à la deuxième séance, elle m’avoue en souriant mieux dormir et avoir un sommeil plus réparateur. La sérénité commence à se lire sur son visage. Suite à la troisième séance, Florence dit avoir moins de migraines et être moins gênée par la lumière. Suite à la 6° séance, Florence n’a pas eu de migraines pendant 3 mois. Elle est revenue consolider ses acquis. Florence a fait 20 séances de neurofeedback.
Découvrir d’autres témoignages sur le forum du neurofeedback francophone